Partagez
1 mars 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, se réjouit d’annoncer, au nom de la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette, un soutien financier de 350 925 $ à l’organisme L’Orienthèque pour son projet de création d’un conseil jeunesse qui agira à titre de comité consultatif pour les élus municipaux de la MRC de Pierre-De-Saurel. Il aura aussi comme mandat de développer des activités d’implication dans la collectivité avec, par exemple, des ateliers sur divers sujets d’actualités locales.
Grâce à cette aide financière venant du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration, ce sont plusieurs jeunes issus de l’immigration qui auront la chance de faire valoir leurs idées auprès des élus régionaux, une initiative de L’Orienthèque que salue le député Émond.
La mise en œuvre du projet se fera en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel. « La combinaison de nos expertises au niveau de l’immigration et de la jeunesse sera un atout considérable pour permettre une pleine participation des jeunes personnes immigrantes dans notre communauté » de commenter la directrice générale de L’Orienthèque, Mylène Castonguay.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves